Les potières d’Odienné seront une des attractions du Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA) 2021, au cours duquel elles feront une démonstration de leur savoir-faire.
Le directeur régional de la promotion de l’Artisanat, Adou Koffi a donné l’information au cours d’une rencontre d’information et de sensibilisation sur le MIVA 2021, mardi 16 novembre 2021, en présence de nombreux acteurs du secteur dont ces dames exerçant la poterie.
Le secrétaire général 1 de la préfecture d’Odienné, Vincent Haoutou a exhorté ces potières à faire la fierté du Kabadougou.
La rencontre de mobilisation des artisans à la préfecture d’Odienné a été marquée par des expositions de produits artisanaux et un défilé de mode. Le « mini MIVA » du Kabadougou, selon le directeur régional de la promotion de l’Artisanat, avant le grand rendez-vous d’Abidjan.
Initié depuis 2014, le MIVA intègre les stratégies du gouvernement pour faire de l’artisanat un secteur phare en Côte d’Ivoire, en tant que pourvoyeur de revenus et d’emplois.
L’édition 2021, la quatrième se tiendra du 2 au 11 décembre au palais de la culture de Treichville (Abidjan), sous le thème “l’Artisanat face aux défis de la restructuration et de la formalisation pour une Côte d’Ivoire solidaire”.
Environ 100 000 visiteurs, une centaine d’artisans locaux et un millier d’artisans et acheteurs professionnels internationaux y sont attendus. Des activités éducatives et de renforcement de capacités, des expositions-ventes et des défilés notamment meubleront le MIVA 2021.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article