Les organisations professionnelles de l’artisanat du département d’Aboisso ont élu, mardi 27 décembre 2022, leurs présidents dans divers secteurs.
Au total 41 votants ont pris part à ces ’élections qui ont enregistré 10 candidats.
Coulibaly Rokia a été élue présidente du secteur agroalimentaire, alimentation, restauration. A la tête du secteur, mine et carrière, construction et bâtiment, Mamadou Dosso.
Pour le secteur, métaux, construction métallique, électricité électromécanique et petites activités de transport, Seydou, Kassamba.
Abdoulaye Issa Kanté a été élu président du secteur, bois et assimilés, mobilier et ameublement. A la tête du secteur, textile, habillement, cuir et peaux, Mangui Pascal Roland Dindji.
Ibrahim Traoré a été élu à la tête du secteur audiovisuel et communication, et Oumar Sylla pour le secteur, artisanat d’art et décoration.
Le président du secteur audiovisuel et communication, président de la chambre nationale des métiers d’Aboisso, Traoré Ibrahim, a remercié tous les électeurs et a invité tous les artisans à travailler ensemble pour le développement du département d’Aboisso.
Ces élections ont été supervisées par le secrétaire général 2 de préfecture d’Aboisso, Akoi N’guessan Jean.
L’élection des présidents des organisations professionnelles s’est tenue sur l’ensemble du territoire national à la même date, note-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article