Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:17 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:17 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Les prix des denrées alimentaires globalement respectés à Ferkessédougou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
denree

La direction régionale du ministère du commerce et de l’industrie de la région du Tchologo, après une mission terrain d’inspection, a estimé que les coûts des denrées alimentaires de première nécessité sont globalement respectés par les commerçants de la localité.

« Ces derniers jours et suite à des rumeurs d’augmentation de prix desdites denrées, nous avons effectué une visite pour constater que les commerçants respectent les coûts selon l’arrêté interministériel plafonnant les prix « , a affirmé le directeur régionale du commerce du Tchologo, Fofana Mamadou.

M. Fofana a expliqué que les stocks des produits de première nécessité sont suffisants pour le marché local et les prix de grossistes et ceux pratiqués par les détaillants sont respectés et même parfois en dessus des prix plafonnés.

« Seul le sucre connaît une pénurie due à une baisse de tonnage d’un opérateur économique sucrier lors de sa dernière campagne. Mais les choses sont en train de revenir à la normale », a-t-il conclu.

Les prix de certaines denrées alimentaires de première nécessité ont été plafonnés par un arrêté interministériel en date du 11 septembre 2023, modifié par un autre du 02 octobre 2023 et la disponibilité de ces denrées sur le marché.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR