Le coordonnateur départemental du Réseau des cadres de la Mé (RECAMÉ), Aké Brice, a invité les candidats au concours d’entrée au centre d’aptitude de formation professionnelle (CAFOP) à se mettre au travail pour réussir, lors de la clôture des cours de préparation aux différentes épreuves à Alépé.
« Je vous exhorte à vous mettre au travail afin de réussir le concours d’entrée au CAFOP qui vous permettra d’être autonomes. Ces cours de préparation ont permis de renforcer puis de mettre à jour vos connaissances », a déclaré dimanche 16 avril 2023 en présence des autorités administratives, des élus et des acteurs du système éducatif, Aké Brice, enseignant-chercheur au département d’histoire et géographie à l’université Houphouët-Boigny de Cocody.
Il a rendu un hommage au Premier ministre Patrick Achi pour la gratuité des cours de préparation des concours d’entrée à la Fonction publique, avant d’expliquer que l’objectif du RECAMÉ est de permettre aux jeunes de la Mé d’avoir du travail afin de tourner le dos aux vices.
Durant un mois, 600 candidats issus des six sous-préfectures d’Alépé ont pris part aux cours de préparation aux différents concours d’entrée à la Fonction publique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article