Les délibérations du jury du concours Miss mathématiques se sont achevées lundi 23 mai 2022 à Abidjan et les résultats seront proclamés début août, a appris l’AIP.
Deux centres de composition, le lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro et le lycée sainte Marie d’Abidjan avaient accueilli les candidates de cette édition 2022 placée sous le parrainage du directeur général (DG) du port autonome, Yacouba Sié Hien.
« Comme particularité cette année, nous avons des candidates de la série E et cela est à encourager », a souligné le responsable de la communication de la société mathématiques de Côte d’Ivoire qui organise le concours, M. Koné Brahima.
Après quatre années d’interruption le concours renaît de ses cendres pour continuer d’encourager les jeunes filles à embrasser les filières scientifiques qui « normalement ne sont pas des filières compliquées mais qui ont besoin d’un peu plus de sacrifices ».
Lors du lancement du concours, la représentante de la direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Mme Koutouan Emmanuela, a encouragé les jeunes filles à s’intéresser aux mathématiques car au nom de la politique du genre « les femmes doivent avoir les aptitudes d’être présentes dans toutes les sphères de la société notamment dans les domaines scientifiques».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article