Valéry Doubo, alias Valéry Vitale, partenaire de scène et frère inséparable de Pat Sako, le chanteur principal du légendaire groupe de zouglou Espoir 2000, est décédé le samedi 12 octobre en France, des suites d’un cancer du sang.
L’annonce de sa disparition, survenue peu après, a provoqué une onde de choc au sein de la grande communauté du zouglou, tant en France qu’en Côte d’Ivoire, où les nombreux fans du groupe sont profondément attristés par cette perte. Selon ses proches, Valéry combattait un cancer du sang depuis 2017.
Cependant, de nouvelles informations révèlent qu’il souffrait également d’une infection hépatique, ce qui a aggravé son état. Vivant à Rennes, Valéry menait un combat acharné contre la maladie, tout en traversant des difficultés personnelles. Il espérait retourner à Abidjan avant la fin du mois d’octobre pour retrouver sa famille.
Malheureusement, son état de santé s’est brusquement détérioré au début de la semaine précédant sa mort, le contraignant à être transporté d’urgence au CHU de Tauvrais à Rennes, où il a été admis en soins intensifs. Malgré tous les efforts déployés par les médecins, Valéry, affaibli, s’est éteint le samedi 12 octobre.
Avec Pat Sako, Valéry travaillait sur un nouvel album intitulé Tableau Blanc, dont la sortie était prévue pour le 9 novembre prochain, un projet désormais marqué par cette tragédie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article