Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:38 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:38 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les taxis communaux de Sikensi interdits de circuler suite à la hausse des tarifs de transport

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les taxis communaux de Sikensi interdits de circuler suite à la hausse des tarifs de transport

Des personnes se réclamant de la coordination des associations de consommateurs de Sikensi, empêchent, ce vendredi 30 décembre 2022, les taxis communaux de Sikensi et les deux compagnies de transport assurant la ligne Sikensi-Abidjan, de circuler suite à la hausse des tarifs de transport observée depuis lundi, dans la localité.

Des barricades avaient été érigées dès les premières heures, sur les artères de sortie de la ville de Sikensi, par des jeunes filtrant le passage interdit désormais aux taxis communaux et aux deux grandes compagnies.

Les tarifs pour les taxis ont connu une hausse de 100f sur chaque trajet, passant soit de 200 F à 300 F, soit  de 300F à 400 F. Le tarif de la ligne Sikensi-Abidjan, est passé de 1000 F à 1300F, soit une augmentation de 300 F.

Selon le secrétaire général de la coordination locale des consommateurs, Sahoré Dikebié Pascal, le mouvement de protestation est survenu suite à la décision “unilatérale” des responsables des compagnies de transport et des taxis communaux, d’augmenter les tarifs de transport à Sikensi.

Il a, au nom de ses camarades, réclamé aux transporteurs la prise, en présence du préfet et du député-maire, une décision de retour aux tarifs antérieurs. Des garanties qu’il exige suite, à l’en croire, au nom respect d’un engagement similaire pris mercredi par les concernés en présence de l’élu et qu’ils n’ont pas encore tenu.

M. Sahoré a indiqué que ce sont les moto-taxi communément appelés “Salonie”, qui assurent le trafic sur les routes de la ville et  des villages de la commune, pour permettre aux “parents” d’effectuer leurs courses en période de fête,

Les tentatives de l’AIP, pour joindre le secrétaire général de la mutuelle des transporteurs de Sinensi, n’ont pas abouti.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR