Des personnes se réclamant de la coordination des associations de consommateurs de Sikensi, empêchent, ce vendredi 30 décembre 2022, les taxis communaux de Sikensi et les deux compagnies de transport assurant la ligne Sikensi-Abidjan, de circuler suite à la hausse des tarifs de transport observée depuis lundi, dans la localité.
Des barricades avaient été érigées dès les premières heures, sur les artères de sortie de la ville de Sikensi, par des jeunes filtrant le passage interdit désormais aux taxis communaux et aux deux grandes compagnies.
Les tarifs pour les taxis ont connu une hausse de 100f sur chaque trajet, passant soit de 200 F à 300 F, soit de 300F à 400 F. Le tarif de la ligne Sikensi-Abidjan, est passé de 1000 F à 1300F, soit une augmentation de 300 F.
Selon le secrétaire général de la coordination locale des consommateurs, Sahoré Dikebié Pascal, le mouvement de protestation est survenu suite à la décision “unilatérale” des responsables des compagnies de transport et des taxis communaux, d’augmenter les tarifs de transport à Sikensi.
Il a, au nom de ses camarades, réclamé aux transporteurs la prise, en présence du préfet et du député-maire, une décision de retour aux tarifs antérieurs. Des garanties qu’il exige suite, à l’en croire, au nom respect d’un engagement similaire pris mercredi par les concernés en présence de l’élu et qu’ils n’ont pas encore tenu.
M. Sahoré a indiqué que ce sont les moto-taxi communément appelés “Salonie”, qui assurent le trafic sur les routes de la ville et des villages de la commune, pour permettre aux “parents” d’effectuer leurs courses en période de fête,
Les tentatives de l’AIP, pour joindre le secrétaire général de la mutuelle des transporteurs de Sinensi, n’ont pas abouti.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article