Les travaux d’électrification du département de Taï, débuté le 30 novembre 2018 sont presqu’achevés, avec 97% d’implantation des poteaux et autres supports et 80% d’armement.
L’entreprise d’exécution Vinci prévoit d’ailleurs l’achèvement total de sa part de contrat fin juin 2021. Hormis Vodelobly et Gahably, tous les villages de l’axe Guiglo-Ziriglo via Taï bénéficieront à terme de ces travaux d’électrification de moyenne tension avec pour source d’alimentation le barrage de Soubré.
En attendant la construction du poste de transformation de Zagné, des transformateurs mobiles de haute capacité alimenteront provisoirement ces localités, précise-t-on.
“Ces travaux vont soulager les populations et accélérer le développement à Taï”, s’est réjoui Émile Bassinga, planteur dans la localité.
Tai est jusqu’à ce jour alimenté en électricité par un moteur dont la gestion est assurée par la compagnie d’électricité ivoirienne ( CIE). Ces travaux permettront à la commune d’être connectée au réseau électrique national, note-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article