Les travaux de construction d’un septième château d’eau dans le canton Ngban, dans la sous-préfecture de Raviart (département de Didiévi), ont été lancés vendredi 18 août 2023 dans le village d’Assuhé.
Ce château aura une capacité de 80 m3 et devrait produire 10 m3 par heure, a révélé le directeur général de l’Office national de l’eau potable (ONEP), Berté Ibrahima.
« Au pied de ce château, nous aurons une unité de traitement qui va permettre de stériliser cette eau, de la rendre potable selon les normes de l’OMS. Et cette eau va être mise dans le réservoir qui sera à 15 m de hauteur, ensuite distribuée dans les localités d’ Assuhé, Sanikro et Landonou », a-t-il précisé.
La durée du projet est de quatre mois avec un horizon de 15 ans au cours desquels les populations devraient avoir de l’eau potable en permanence.
Avec cette réalisation, tous les villages du canton N’gban, à l’exception de trois, seront couverts, a rappelé le président du Sénat et fils N’gban, Jeannot Ahoussou-Kouadio. « Merci au président Alassane Ouattara pour ce travail qu’il abat en Côte d’Ivoire et au bailleur qui nous permet de réaliser ce projet », a-t-il déclaré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article