L’association ‘’Les natifs du 4 août’’ a fait don, samedi 27 août 2022, d’une couveuse à l’hôpital général de Port-Bouët, annonce un communiqué transmis mercredi 31 août à l’AP.
D’une valeur de 4,5 millions de Francs CFA, cet équipement vient renforcer le plateau technique de l’hôpital, le plus grand d’Abidjan Sud, mais où plusieurs prématurés perdent la vie, faute de couveuse.
« Nous les natifs du 4 août, chaque année, à l’occasion de notre anniversaire de naissance, nous faisons des dons dans différents endroits, principalement dans les hôpitaux. Cette année, notre choix s’est porté sur Port-Bouët, en lui offrant une couveuse afin de réduire le taux de mortalité des prématurés », a indiqué, au nom de ses pairs, Gnagne Mambé, justifiant le choix de cet hôpital.
Très ému par ce geste, le médecin-chef, Dr Bamba Brahima, a salué l’acte. « Je vous avoue que c’est assez rare de voir des gens qui se regroupent pour une utilité publique, c’est assez rare! Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un cadeau. On peut avoir des cadeaux de ses parents mais d’un groupe comme cela, de façon bénévole, vraiment je tiens à vous dire merci », a-t-il commenté.
La maternité de l’hôpital général de Port-Bouët enregistre une moyenne quotidienne de 15 naissances dont des prématurés, qui disposent désormais d’un matériel performant pour la sécurité de leurs premiers jours.
Ce groupe de jeunes a procédé, l’année dernière, à la remise de kits d’accouchement au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody, à l’hôpital de Blockauss et à celui d’Agban tout comme au service de cardiologie du CHU de Treichville.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article