Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, a invité les fidèles musulmans à « un islam de tolérance et d’acceptation des différences », afin de faire face à la menace terroriste dans le pays.
« Je voudrais profiter de cette cérémonie pour exhorter tous les fidèles musulmans vivant sur toute l’étendue du territoire national ivoirien à s’inscrire résolument dans la noble et salutaire voie d’un islam de tolérance et d’acceptation des différences », a-t-il déclaré au nom du chef de l’Etat, lors de la célébration du Maoulid dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 octobre 2021 à la grande mosquée de la Riviera-Golf, en présence du guide du Cheick Ousmane Diakité et du ministre Téné Birahima Ouattara.
Le Général Vagondo Diomandé a félicité les guides religieux musulmans pour leurs efforts de sensibilisation des fidèles en vue de conjuguer les efforts dans la lutte contre l’hydre djihadiste.
« Face aux menaces terroristes et aux attaques des djihadistes, fossoyeurs de la paix et de l’islam, nous avons le devoir de conjuguer nos efforts en vue de combattre cet ennemi commun et de garantir la stabilité politique », a-t-il dit, avant de remettre, au nom du chef de l’Etat, la somme de cinq millions de FCFA à la communauté musulmane.
La commémoration du Maoulid, qui correspond à la naissance du Prophète Mahomet, se caractérise surtout par des enseignements sur les différents aspects de la vie de celui que les musulmans considèrent « comme la plus importante des créatures d’Allah ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article