Lors de la commémoration de la naissance du Prophète Muhammad (SAW), dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre 2023, le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) à Sikensi, El Hadj Diaby Moustapha, a encouragé les fidèles musulmans de la localité à prôner la solidarité interreligieuse.
L’imam de la mosquée Al Houda a délivré un enseignement sur « La naissance du Prophète et sa vie », dans ce lieu de culte situé au quartier Gare routière de Sikensi. Il a invité les fidèles à s’inspirer des valeurs de tolérance et de générosité du Prophète de l’Islam, afin de renforcer les bons rapports avec leurs « frères et sœurs » des autres religions.
Par ailleurs, El Hadj Diaby a rendu hommage au député-maire de Sikensi, N’Gata Brie Joseph, présent à la cérémonie, qui, malgré son obédience chrétienne, multiple les actes de charité à l’endroit de la communauté musulmane. Il a cité la contribution de l’élu, à hauteur de 1,5 million FCFA, pour l’achèvement des travaux de construction de la mosquée Al Houda.
A Sikensi, le Maoulid a été commémoré également dans d’autres mosquées et espaces publics. Plusieurs fidèles rassemblés notamment au rond-point de la ville ont suivi les enseignements du maître coranique Konaté Moussa de la mosquée Firdaw’s, sur la vie du Prophète et l’éducation des enfants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article