Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:42 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:42 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Marchés publics: l’ANRMP renforce les capacités de l’Autorité ivoirienne de régulation pharmaceutique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Marchés publics: l’ANRMP renforce les capacités de l’Autorité ivoirienne de régulation pharmaceutique

L’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) a dispensé, mardi 27 juillet 2021 à son siège à Abidjan Cocody, une formation à l’intention de quelques membres de l’Autorité ivoirienne de régulation pharmaceutique (AIRP), sur le thème “Prise en main des processus des marchés publics”.

L’AIRP, créée par la loi n°2017-541 du 03 août 2017, a une mission de surveillance et de gestion du secteur pharmaceutique, parapharmaceutique et de la biologie médicale. Elle est dotée de pouvoir de régulation renforcée en vue de protéger le consommateur contre les produits pharmaceutiques contrefaits, faux ou falsifiés.

L’AIRP a donc sollicité auprès de l’ANRMP, une session de formation sur la gestion des marchés publics, les évolutions du Code des marchés publics, les différents modes de passation des marchés publics et la gestion des conflits nés de la passation de marchés publics.

Ainsi, six collaborateurs de l’institution, dont l’activité quotidienne est en lien direct avec le sujet présenté, ont bénéficié de la formation, rapporte l’ANRMP dans une note d’information transmise à l’AIP, mercredi.

A l’ouverture, le secrétaire général adjoint chargé de la Définition des politiques et formation, Soumahoro Kouity, a souligné l’enjeu de cette journée de travail, tout en précisant les objectifs à atteindre par les participants. Il s’agit de maîtriser les grandes étapes de l’élaboration d’un Dossier d’appels d’offres (DAO); de connaître les modalités de passation des procédures simplifiées concurrentielles; de maîtriser les procédures de passation des marchés publics; de maîtriser les modalités d’exécution des dépenses soumises aux procédures des marchés publics, et de connaître les procédures de règlement des différends et litiges dans les marchés publics.

Les experts de l’ANRMP se sont succédé tout au long de la journée pour animer les différents modules de formation, suivis de sessions d’échanges avec les participants.

Au terme de cette journée, les participants se sont dits très satisfaits de la formation qui leur permettra d’être encore plus efficaces dans les processus d’appel d’offres.

L’Autorité nationale de régulation des marchés publics est le régulateur des marchés publics en Côte d’Ivoire. Elle a pour missions principales, de formuler des avis au ministre chargé des marchés publics pour l’amélioration et la définition des politiques en vue des actions de réforme du système des marchés publics, de former les acteurs de la commande publique et de statuer sur les différends ou litiges nés entre une autorité contractante et un acteur privé à l’occasion de la passation de marchés publics dans les conditions prévues par le code des marchés publics.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR