Des artisans exposants au Marché des arts du spectacle africain d’Abidjan (MASA) ont dénoncé la mauvaise qualité des stands mis à leur disposition.
Le styliste Djoman Jean Benoit a révélé, mercredi 17 avril 2024, que les stands, d’un coût de 350 000 FCFA, ont montré leurs limites à la suite des intempéries survenues la veille, notamment la pluie qui a rendu difficile le rangement des effets vestimentaires exposés, mettant ainsi en évidence des défauts de construction desdits stands.
Une autre exposante, Fripong Linda, vendeuse de vêtements d’origine ghanéenne, a partagé le même sentiment d’insatisfaction, soulignant que les stands ont été conçus sans tenir compte de la période pluvieuse du mois d’avril alors qu’un investissement financier important a été engagé pour l’évènement culturel.
Pour Jacob Dibangnawa du Burkina Faso, MASA 2024 n’a pas l’effervescence habituelle des précédentes éditions, alors que le coût des stands est passé de 250 000 à 350 000 FCFA.
Il est soutenu par une autre vendeuse, qui a requis l’anonymat. Elle a relevé les difficultés rencontrées pour améliorer les conditions de vie sur place en raison des défauts de construction des stands.
Débutée samedi 13 avril, la 13ème édition du MASA, placée sous le thème « jeunesse, innovation et entreprenariat : des leviers pour le développement des industries des arts du spectacle africain », ferme ses portes samedi 20 avril 2024 à Abidjan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article