Le grand maître Patrice Remarck a déposé, jeudi 23 septembre 2021, à Abidjan, son dossier de candidature pour le poste de président de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), au siège de l’institution sise dans la commune d’Adjamé.
Lors d’une conférence de presse pour expliquer les motivations de cette candidature, Me Remarck a dit qu’il faut à la tête de la FITKD une personnalité dévouée pour la discipline, qui possède les compétences techniques et managériales, les aptitudes et le caractère requis, un plan directeur basé sur une stratégie qui garantit le maximum d’impacts au bénéfice des parties prenantes.
Des valeurs qu’il dit incarner car en parfaite adéquation avec son profil de carrière et qu’il voudrait mettre au service des acteurs de l’écosystème du taekwondo ivoirien, surtout aux maîtres de salles, les jeunes et les femmes auxquels il confie cette candidature.
Il dit placer sa candidature sur le triple saut de l’ouverture vers les autres disciplines afin de promouvoir la destination croisée entre lesdites disciplines, le pont entre les identités remarquables du passé glorieux, les valeurs sures du présent qui aspirent à garantir au taekwondo ivoirien, un avenir radieux et enfin le pari de l’excellence sportive d’où son slogan « Unissons nos forces pour l’excellence ».
« J’ai fait tout le parcours sportif. J’ai travaillé au centre olympique américain et c’est ce que je veux partager avec le monde du taekwondo. Après 46 ans d’expérience, je suis déterminé à réunir toutes les forces pour amener le taekwondo vers l’excellence », a-t-il souligné.
GMe Patrice Remarck a animé la conférence de presse avec des membres de son staff. Son directeur national de campagne, Me Achille Aka, a salué l’esprit d’ouverture du candidat avec la mise en place d’une équipe générationnelle qui est prête à le soutenir pour son sens de « visionnaire ».
GMe Patrice est ceinture noire 6è Dan, expert en taekwondo et administrateur sportif de classe mondiale. Il a glané de nombreux lauriers à des championnats mondiaux. Il a servi le taekwondo à des degrés divers tant en Côte d’Ivoire qu’aux Etats-unis d’Amérique.
L’élection à la présidence de la FITKD est prévue pour le 30 octobre mais la campagne électorale débutera le 16 octobre, a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article