Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:01 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:01 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Mention bien pour le maire de Kanakono après une soutenance de mémoire sur la lutte contre blanchiment des capitaux

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Mention bien pour le maire de Kanakono après une soutenance de mémoire sur la lutte contre blanchiment des capitaux

Le maire de la commune de Kanakono  Sangaré Bakary a obtenu la mention bien après sa soutenance de mémoire sur le thème « Contribution des banques de l’Union économique monétaire ouest-africaine (UEMOA) dans la lutte contre le blanchissement des capitaux ».


Par sa bonne maitrise et son éloquence remarquable M. Bakary par ailleurs cadre supérieur d’institution bancaire a forcé l’admiration lors de cette soutenance qui a eu lieu, jeudi 16 février 2023 au Centre africain de management et de perfectionnement des cadres (CAMPC).


Selon une note d’information transmise, lundi 20 février 2023 à l’AIP, l’impétrant a échangé avec les membres du jury, sur le blanchissement des capitaux, ses différentes formes, les sanctions, le mécanisme de coopération entre les pays de l’UEMOA et surtout sur la réglementation en vigueur.


Il a indiqué que le transfert de capitaux d’origine criminelle vers les systèmes financiers peut être identifié grâce à des mécanismes d’alerte appropriés.


Les blanchisseurs de capitaux menacent les efforts de nombreux pays qui cherchent à réformer leur économie par la privatisation, a-t-il ajouté.


Elevé au grade de Maitre en protocole, diplomatie et relations internationales, le premier magistrat de la commune de Kanakono a saisi l’occasion pour encourager la jeunesse de sa circonscription  en particulier et celle de la Côte d’Ivoire en général à s’investir dans la formation intellectuelle et à éviter le gain facile dans le vol et le blanchiment.


Pour lui, la jeunesse a besoin de renforcer en permanence ses capacités afin d’être compétitifs sur le marché du travail.


 Cette quête perpétuelle de la connaissance lui permettra également de développer un esprit d’initiative, de créativité et surtout de maitriser les bases de l’investissement afin de participer au développement de la Côte d’Ivoire conformément à la vison du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a-t-il préconisé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR