Mgr Lezoutié, venu à l’invitation du curé de la paroisse, le père N’Guessan Dibré Sandrin, s’est réjoui de partager avec ses hôtes ce jour heureux qui marque une étape importante dans la marche vers Pâques. Il leur a rappelé la recommandation de l’apôtre Paul émise alors qu’il était lui-même en prison. « Soyez toujours dans la joie. Je vous le répète, soyez toujours dans la joie », disent les Saintes écritures.
Toutefois l’évêque a précisé que l’expression de notre joie est déterminée par l’état de « notre intérieur », notamment si notre conscience est en paix. Il a, à cet effet, conseillé aux paroissiens d’y travailler notamment en refoulant des sentiments telle la rancune et privilégier le cœur comme l’a prouvé en son temps le roi David.
Mgr Lezoutié a expliqué que David, en faisant preuve de mansuétude à l’égard de son ennemi Saül, qui a tenté à plusieurs reprises de le tuer, a été choisi et nommé par Dieu, roi d’Israël.
« Comme l’a dit le prophète, Dieu regarde le cœur et l’homme regarde l’extérieur », a soutenu le prélat, qui a également encouragé les fidèles à continuer d’apporter leur aide aux travaux « avancés » de construction de leur église.
Le curé de la paroisse, l’Abbé Sandrin, remerciant les fidèles pour les efforts consentis, a exprimé sa gratitude à l’évêque pour la confiance et les conseils ayant permis d’atteindre le niveau d’avancement de l’œuvre spirituelle et des travaux de construction de la chapelle.
Les paroissiens ont offert des présents à leur hôte au cours de cette messe d’action de grâces à l’endroit du Seigneur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article