
Le préfet de la région du Poro, André Eponon Assoumou, a procédé, mardi 16 mai 2023, à Korhogo, au lancement officiel d’une unité de police dénommée « Police Recours » pour renforcer la sécurité des biens et des personnes à Korhogo.

M. Assomou a traduit sa gratitude au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui ne ménage aucun effort pour doter la Côte d’Ivoire, précisément les forces de police et de gendarmerie. À l’approche des scrutins locaux et de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), il a vivement exhorté les éléments de cette nouvelle unité à plus d’impartialité surtout de disponibilité.
Le maire de Korhogo, Lazani Coulibaly, s’est félicité du déploiement d’un si précieux instrument qui contribue à l’instauration d’un environnement de quiétude dans sa cité cosmopolite, gage de développement harmonieux.
Née de la politique de rapprochement de la police des populations, cet outil vient renforcer le dispositif de sécurité déjà déployé sur le terrain, la police recours de Korhogo est dotée de cinq véhicules flambants-neufs à boîte automatique de 16 vitesses, équipés de radios, de kits de secours à bord et de caméra intégrée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article