L’association du centre d’études et d’expérimentations économiques et sociales (CESAO), section Côte d’Ivoire, a été mise sur les fonts baptismaux à Korhogo, en vue de contribuer aux réflexions sur les questions liées au développement national.
Le CESAO qui est apolitique, a son siège est à Korhogo. Son but est de contribuer à la mise en œuvre de programmes et de projets de développement, l’organisation de réflexions stratégiques avec les acteurs du développement, l’organisation des études et des voyages d’études, organisation de formation et de stages de perfectionnement…
Les statuts et règlement intérieur ont été examinés et adoptés au cours de l’assemblée générale constitutive tenue mercredi 28 décembre 2022.
Les membres fondateurs de l’association ont élu Tuho Jean Paul premier président du conseil d’orientation et de gestion à l’unanimité.
Le plan d’action du CESAO prévoit des rencontres sur le beurre de karité, la transhumance des bœufs dans la zone Sikasso-Korhogo-Bobodioulasso (SKBO) et surtout l’achèvement des démarches pour la reconnaissance officielle de l’association.
Le CESAO Côte d’Ivoire est un démembrement du CESAO international, constitué en une ONG œuvrant dans le développement depuis les années 60. Il a été transformé en un centre de formation par les pères missionnaires blancs d’Afrique basés en Haute Volta (actuel Burkina Faso). Depuis 1978, le CESAO-AI, de droit suisse, a son secrétariat général au Burkina Faso.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article