Le Directeur général de la Police nationale (DGPN), Kouyaté Youssouf, a annoncé vendredi 09 septembre 2022, une opération de sécurisation d’envergure face à la montée de l’insécurité à Bonoua au cours d’une visite de travail dans la commune.
Le DGPN a, au cours de cette rencontre, expliqué aux populations les « importantes » missions régaliennes d’un commissariat de police dans une localité. Il a soutenu qu’un commissariat de police a pour mission d’assurer la sécurité des personnes et des biens afin de garantir à tous la quiétude au quotidien.
En outre, il a fait savoir que les agents de police mènent des actions de renseignement pour prévenir la commission d’infractions susceptibles de perturber l’ordre et le climat social. Au-delà de ces deux missions, c’est au commissariat de police que s’établissent des pièces administratives, a-t- il relevé.
Les commissaires de police, chefs de service d’Aboisso et de Bonoua ont respectivement fait des communications sur les accidents de la voie publique souvent liés à l’incivisme des usagers de la route et la nature ainsi que l’impact des drogues diverses sur le comportement des jeunes.
Quant au député de Bonoua-Bongo, Ekra Elidjé, il a encouragé les populations locales a collaborer avec la police nationale de sorte à entretenir une cohésion profitable à la communauté tout entière.
La ville de Bonoua n’abrite plus de commissariat en dehors de celui de Samo, depuis la crise préélectorale de 2020 qui a vu le commissariat partir en fumée, note-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article