Le président du conseil d’administration de la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), Paul Gnogbo, a procédé mardi 26 juillet 2022 à Bouaké au lancement officiel du processus d’installation des conseils consultatifs locaux (CCL) dans les locaux.
Au cours de cette cérémonie, qui a eu pour cadre la délégation régionale de la MUGEF-CI de Bouaké, les responsables des sept CCL que compte la région de Gbêkê ont reçu leur feuille de route des mains du premier responsable de la caisse de solidarité des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire. Ce dernier a souligné que cette cérémonie marque le top départ du processus d’installation et de mise en mission des CCL dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire.
Paul Gnogbo a saisi cette occasion pour exhorter tous les mutualistes au don de soi pour le rayonnement de leur mutuelle. « Nous voudrions saisir cette opportunité pour dire à tous les camarades qui ont eu l’honneur d’être coptés dans les CCL que la mission est grande et elle est importante. Donc, nous saurons compter sur eux pour conduire à bien cette mission, cette mise à disposition de leur personne pour le bien-être des mutualistes », a-t-il dit.
Il a également annoncé des innovations dans l’organisation des CCL. « Les CCL sont d’abord départementaux. Et les différents coordonnateurs seront regroupés dans un bureau de coordination pour mener à bien l’activité et le contrôle des activités des différents départements. Donc, le suivi-évaluation va s’accroître, ça devient véritablement des CCL de proximité », a-t-il expliqué.
Sur les sept CCL que compte la région de Gbêkê, le département de Bouaké en compte deux. Tandis que les départements de Sakassou, Botro et Béoumi ainsi que les sous-préfectures de Djébonoua et de Brobo en compte un chacun.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article