
Le candidat du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), aux élections municipales à Bonon, Goré Bi Goly Simplice, a déclaré, samedi 13 mai 2023, lors de l’assemblée générale extraordinaire de la fédération communale de son groupement politique, s’engager pour des élections apaisées.
« Nous allons nous battre ensemble avec les différents candidats des autres partis politiques pour une élection apaisée », a rassuré M. Goly, ajoutant que Bonon n’est plus dans la zone rouge et qu’il reste optimiste au regard des dernières élections législatives qui se sont tenues, le 06 mars 2021 sans heurts dans le département avec le concours des autorités administratives et sécuritaires.
« Ces élections municipales vont bien se passer, tel est mon souhait et je m’y investis, car il n’y a pas d’animosité entre les candidats du PPA-CI, du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), juste de l’adversité pour une compétition électorale », a-t-il précisé.
Selon le candidat du PPA-CI, il en veut pour preuve, l’échange cordial qu’il a eu avec le maire RHDP de Bonon, Yacouba Koné et la salle de la mairie qui lui a été affectée pour la rencontre des militants de son parti politique.
A l’endroit des membres des organes de base du PPA-CI de Bonon dirigés par le fédéral Jean Luc Trabi, il a traduit sa reconnaissance au président du parti, Laurent Gbagbo et au comité exécutif pour le choix porté sur sa personne, promettant rassembler tous les militants afin qu’au soir du 02 septembre, les idéaux de paix triomphent et que la victoire soit avec eux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article