La ministre de la Solidarité et de laLlutte contre la pauvreté, Dogo Myss Belmonde, députée de la circonscription électorale de Galébré-Dignago-Guibéroua, a parcourue toute la journée du samedi 24 décembre 2022 lesdites localités, dans le département de Gagnoa, pour remettre 4 000 jouets aux enfants.
« J’éprouve beaucoup de joie et d’amour quand je rentre dans ma zone et sur mes terres », a d‘emblée indiqué Mme la ministre, avant d’expliquer qu’il s’agissait de cadeaux individuels de tous genres, pour enfants de trois à 15 ans.
Un millier ont été distribués à l’étape de Galébré, autant de Dignago, ainsi que 1 000 autres aux enfants de la sous-préfecture de Guibéroua, lors de la tournée en compagnie de la donatrice, dénommée ‘la Noël du partage’. Un autre lot de 1 000 cadeaux a été réparti entre les sous-préfectures de Sérihio et Gnagbodougnoa, ainsi que l’orphelinat de Gagnoa.
« Ce sont des moments de joie avec les enfants de notre zone électorale, mais cette année, nous l’étendons à tout le département », a indiqué Mme Dogo, assurant que le partage se poursuivra dimanche avec les enfants de la zone et puis, la veille du 31 décembre, ce sera les ménages vulnérables.
Son ambition est de faire de ‘Noel de partage’, une possibilité pour les parents ne pouvant s’offrir des jouets pour leurs enfants, de permettre à ces derniers, de ne pas envier les autres qui reçoivent des cadeaux.
« La Noël, c’est vraiment le temps privilégié de partage », a insisté Myss Belmonde, qui a exprimé sa « joie et sa fierté » d’organiser non seulement cette activité depuis six ans maintenant, mais en plus, elle est passé de 3000 cadeaux les années précédentes, à 4 000 en 2022. « L’année prochaine, on espère être à 6000 », a-t-elle confié.
A compter du 28 décembre, l’équipe va sillonner la région, pour permettre aux ménages vulnérables de passer de très bonne fête. En 2021, le projet a combiné les deux entités, les parents et les enfants, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article