Mme N’guessan Aya Monique, 33 ans et mère de deux enfants, a été élue samedi 15 avril 2023 Awoulaba de la région de Gbêkê, lors de la présélection régionale au centre culturel Jacques Aka de Bouaké qui donne le top départ de ce concours de Beauté basé sur les canons de l’esthétique africaine.
La candidate de Béoumi, du haut de ses 1,75m et ses 95 kg a obtenu les faveurs du jury qui lui a attribué la note de 112 points sur 150 devançant de justesse la 1ère Salaman, Kouamé Blé Annabelle de Brobo (111 points) et la 2ème Salaman N’goran N’guessan Audrey également de Brobo 109 points).
« Je suis heureuse et fière d’être l’élue de ce concours Awoulaba. Ma joie est d’autant plus grande que le lendemain du concours est mon anniversaire. Je rends donc gloire à dieu. Les autres candidates n’ont pas démérité. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu tout particulièrement mes parents à qui je dédie cette victoire », s’est réjouie l’Awoulaba Gbêkê 2023.
Cette dernière et ses deux salamans, qui forment le trio gagnant de la présélection de Bouaké, représenteront la région de Gbêkê à la grande finale qui se tiendra le samedi 29 juillet 2023 à Abidjan comme prévu par le Comité Reine Awoulaba d’Afrique (CORA), organisateur de cet « grand évènement socio-culturel ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article