Nanan Kra Koffi Adjoumani a été intronisé, samedi 17 décembre 2022, à Abidjan, chef central de la communauté du district autonome du Zanzan (nord-est) résidant dans la commune d’Attécoubé, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
La cérémonie a eu lieu en présence de chefs de villages et de communautés de ladite commune, de plusieurs chefs du Zanzan venus des autres communes du district d’Abidjan et des élus et cadres du Zanzan.
Nanan Adjoumani, à travers son porte-parole, Bouatinin Aka Daniel, a dit placer son règne sous le signe de la cohésion sociale, socle d’une paix durable pour le développement de la Côte d’Ivoire comme voulu par le président de la République, Alassane Ouattara.
Le Député Manzan Koffi Noël, représentant le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural, haut patron de ladite cérémonie, a exhorté le nouveau chef à se mettre, non seulement, au service de sa communauté mais surtout au service de toute la commune d’Attécoubé.
Assisté de ses collègues députés de la région, Yeboua Cévérin et Ouattara Aboubakar, il a appelé la communauté du Zanzan à un devoir de reconnaissance en soutenant le député-maire Danho pour ses bienfaits à l’endroit des ressortissants vivant dans sa commune.
Le conseiller, Bendé Jacques, représentant le maire d’Attécoubé, a félicité le nouveau guide moral de la communauté du Zanzan à qui il a demandé d’être à l’écoute de tous dans l’équité, la vérité et la justice.
Il a exhorté Nanan Adjoumani et ses sujets à faire en sorte que la cohésion sociale qui fait d’Attécoubé, la « commune famille », soit renforcée.
Le parrain de la cérémonie d’intronisation, Yao Kouamé Bruce, s’est, quant à lui, félicité de la parfaite entente des filles et fils du Zanzan qui a prévalu au choix du chef.
Le nouveau chef de la communauté du Zanzan d’Attécoubé est marié et père de quatre enfants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article