L’épouse du président du Sénat de Côte d’Ivoire, Patricia Ahoussou-Kouadio, a offert des cadeaux à un millier d’enfants de la sous-préfecture de Raviart, à l’occasion du traditionnel arbre de Noël organisé par l’église catholique vendredi 23 décembre 2022.
Le sanctuaire Notre Dame de la divine miséricorde de Raviart, lieu de pèlerinage de milliers de chrétiens, a été décoré aux couleurs de Noël pour accueillir les enfants de Raviart et des villages environnants.
Les tout-petits ont célébré la naissance du Christ dans la joie et la gaieté avec leur marraine, appelée affectueusement « Maman Patricia ».
Pour l’occasion, l’épouse du président du Sénat a eu à ses côtés le sous-préfet de Raviart, les autorités traditionnelles et le vicaire de la paroisse Saint Pierre, le père N’Da Joseph.
Ce dernier, après avoir béni la cérémonie, a traduit, au nom de l’église catholique de Raviart, sa reconnaissance à Mme Ahoussou-Kouadio pour son implication active dans l’organisation de l’arbre de Noël.
L’édition 2022 de l’arbre de Noël de Raviart a été marquée par des prestations artistiques, des poèmes en l’honneur de la marraine, une animation de la fanfare locale et l’arrivée du père Noël avec des cadeaux pour les tout-petits.
Mme Patricia Ahoussou-Kouadio a souligné que l’édition 2022 de l’arbre de Noël de Raviart est une occasion de promouvoir l’excellence auprès des plus jeunes.
« Mes très chers enfants, vous donnerez satisfaction à vos papas et à vos mamans en restant très attentifs à leurs conseils, en travaillant bien à l’école, en apprenant à respecter les autres et à les aimer. C’est ainsi que vous réussirez dans la vie, car vous êtes l’espoir de notre pays », a-t-elle déclaré.
Les tout-petits ont rendu hommage à la marraine et à son époux pour l’ensemble des actions régulièrement menées en faveur du bien-être des enfants de la sous-préfecture.
Leur représentante, Bilal Mariam, a traduit cette reconnaissance et profité de l’occasion pour « prier le Seigneur » qu’il accorde une santé de fer au couple Ahoussou-Kouadio, « afin de toujours demeurer auprès de nous vos enfants ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article