Le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré, a comblé, mercredi 28 décembre 2022, de nombreux enfants de gendarmes, lors d’un arbre de Noël initié par l’Association des épouses de gendarmes de Côte d’Ivoire (AEGCI).
Le général Alexandre Apalo Touré a communié avec les tout-petits, à la caserne de gendarmerie d’Agban, dans la commune d’Adjamé, en compagnie du haut commandement de la gendarmerie nationale.
« Au nom du Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, je remercie le président de la République et le ministre d’Etat, ministre de la Défense, qui ont permis la tenue de cette fête. Je souhaite beaucoup de bonheur aux enfants », a déclaré le colonel major, Alexandre Patrick M’Bahia, désigné porte-parole du général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré, pour l’occasion.
Il a conseillé aux enfants de bien travailler à l’école pour préparer leur avenir et souhaité que la nouvelle année 2023 soit une année de paix, de joie et de prospérité pour les enfants.
Au nom des bénéficiaires, l’élève en classe de cinquième à l’Ecole militaire préparatoire et technique (EMPT) de Bingerville, Rina Ouattara, a remercié ‘’Papa général Apalo’’ pour sa générosité et adressé des bénédictions au donateur pour ce moment de joie et de bonheur.
« Merci papa pour tous les cadeaux et pour cette belle fête que vous nous permettez de vivre en compagnie de nos parents (…) Nous demandons au bon Dieu de vous accorder la longévité et la santé et qu’il vous protège chaque jour », a-t-elle indiqué.
Des jeux, des sketchs, des prestations de clowns, de groupes de danse et d’artistes musiciens ont ponctué la cérémonie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article