Le chef d’état-major général des armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, a réitéré jeudi 5 janvier 2022, la détermination et l’engagement des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) à garantir la défense du territoire, la sécurité des institutions, des populations et de leurs biens, conformément aux promesses faites par le président de la République aux Ivoiriens.
Le général de corps d’armée s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux des corps constitués, singulièrement de l’Armée, au Chef suprême des Armées, le président Alassane Ouattara.
« Les forces de défense et de sécurité ont la pleine conscience de veiller à la pérennité de la Côte d’Ivoire et son modèle social, cette Côte d’Ivoire solidaire, seul bien que nous laisserons en héritage aux générations futures, comme nous l’ont légué nos sages devanciers. Cela doit être la préoccupation de tous les Ivoiriens et avec eux, les membres des Forces de défense et de sécurité. Et elles y veilleront », a indiqué le général Lassina Doumbia.
Face à la redéfinition sécuritaire dans le Sahel et l’accroissement de la menace terroriste qui en est la résultante, le chef d’état-major général des Armées, assure au nom des toutes les Forces que, quel que soit le cas de figure, les Forces armées de Côte d’Ivoire ne perdront jamais leur capacité de réaction et se montreront dignes, chaque fois que de besoin et des sacrifices à consentir.
Il a formulé des vœux de bonne et heureuse année 2023 au président de la République, Chef suprême des armées, à sa famille et à tous ceux qui lui sont chers, mais également au Vice-président de la République, au Premier ministre, aux présidents d’institutions, aux membres du gouvernement et aux populations ivoiriennes.
« Que Dieu vous garde et vous protège tout au long de cette nouvelle année, pour que vous continuiez de présider aux destinées de la Côte d’Ivoire, avec le succès qui s’y attache », a-t-il ajouté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article