La communauté musulmane ivoirienne a célébré dans la nuit du lundi 17 avril au mardi 18 avril 2023, la Nuit du Destin ou Laylatul Qadr, une nuit dont la valeur spirituelle équivaut à mille mois d’adoration.
La célébration officielle de cette nuit du Qadr a eu lieu à la grande mosquée de la Riviera Golf ( Est d’Abidjan) en présence du président ivoirien Alassane Ouattara et de plusieurs membres de son gouvernement.
Dans une communication prononcée à cette occasion autour du thème : ‘’La place de la jeunesse dans la construction de la société : responsabilité, enjeux et défis’’, l’imam Abasse Sanogo de la grande mosquée de la Riviera Palmeraie, a exhorté la jeunesse ivoirienne à renoncer au gain facile et à la débauche.
‘’ Les jeunes doivent renoncer au gain facile, à la débauche et à la dépravation des mœurs. Chers jeunes, c’est par le travail et le courage que nous arriverons à construire la société d’aujourd’hui et à impacter celle de demain’’, a estimé l’imam Sanogo.
Selon lui, ‘’ si nous voulons construire une société émergente, il va falloir construire une jeunesse responsable.
Poursuivant, il appelé avec insistance, les jeunes à cultiver les valeurs du travail soulignant que pour l’Islam, ‘’ le travail est une forme d’adoration’’.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article