
La 2è édition des jeux universitaires organisée par la Fédération Ivoiriennes des Sports Universitaires, sous l’égide de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), sera organisée du 7 au 11 juillet 2021, à l’Université de Man, indique une note d’information transmise à l’AIP.
Les compétitions opposeront les champions et vice-champions des finales de la Zone Abidjan, jouées le 16 juin, et celles de la Zone Intérieur disputées le 12 juin. Les disciplines au programme sont le football, le handball, le basketball, le volleyball et l’athlétisme.
Cette activité majeure qui clôt la saison 2020-2021 de l’enseignement supérieur, regroupera 412 étudiants (304 garçons et 108 filles) et 50 encadreurs issus de neuf établissements.
Il s’agit de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), l’Ecole de police d’Abidjan (EPA), l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), l’Université nord sud – Institut Fama (UNS-IF), l’Université Nandjui Abrogoua (UNA), l’Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB), l’Université Jean Lorougnon Guédé Daloa (UJLOG), l’Université Péléforo Gon Coulibaly Korhogo (UPGC) et l’Université Alassane Ouattara (UAO).
Ces finales seront placées sous la co-présidence des ministres de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara et de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan.
L’OISSU dispose de trois fédérations sportives, soit une fédération par ordre d’enseignement (primaire, secondaire et supérieur), qui organisent leurs activités sous son autorité. Le 5 juin 2021, conformément à son calendrier des compétitions de la saison 2020-2021, se sont disputées les finales de zones dans huit chefs-lieux de régions qui constituent ses zones de développement sportif, à savoir Abidjan, Abengourou, Toumodi, Yamoussoukro, Daloa, Man, Soubré et Korhogo.
La réalisation de cette étape, qui a permis de désigner les équipes championnes de zones, a constitué pour les athlètes de l’enseignement primaire et secondaire, l’apothéose de la saison 2020-2021 dans les sports collectifs.
Dans le supérieur, les compétitions de la saison 2020-2021 ont démarré pour la Zone Abidjan le 28 avril et pour la Zone Intérieur le 20 mars.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article