L’opération ‘Mirador’, qui consiste à permettre aux populations de vaquer en toute sécurité et sérénité à leurs occupations quotidiennes en cette période des fêtes de fin d’années dans les villes de Côte d’Ivoire, a été solennellement lancée en ce qui concerne la région du Gôh, en début de soirée du samedi 24 décembre 2022 sur la place d’armes de la préfecture de police de Gagnoa, par le préfet de police du district du Gôh-Djiboua, le commissaire divisionnaire Boa Kouassi Jean, qui a recommandé rigueur et courtoisie à ses éléments sur le terrain.
« Cette nuit, évitez les violences inutiles, œuvrez avec professionnalisme, avec fermeté et rigueur », a insisté le préfet de police, tout en rappelant que le travail se faisant sur des personnes, son application requiert de la « courtoisie » envers les citoyens.
Sécurisation des zones d’affluence, des maquis, des boîtes de nuit ainsi que les églises où les fidèles chrétiens font la messe jusque tard dans la nuit, sont les zones qui étaient dans le viseur des fonctionnaires de police. Il s’agit de faire en sorte d’assurer la présence physique et permanente des éléments pédestres et motorisés afin que les populations soient rassurées, a insisté le commissaire Boa.
L’opération Mirador 2022, initiée par la haute hiérarchie des forces de défense et de sécurité, est mise à exécution jusqu’à la fin de l’année, où est prévu un autre rassemblement, a-t-il précisé.
Cette force est composée des éléments de police, de gendarmerie, des Eaux et Forêts, des pompiers civils de l’Office national de la protection civile (ONPC), également de la police municipale. Selon l’officier supérieur, d’importants moyens logistiques et humains, dont plusieurs centaines d’hommes, sont dégagés aussi bien dans les villes des régions du Gôh, que dans celles du Lôh-Djiboua.
« Ce sont les localités où est installée la police, que je déploie du personnel », a fait savoir le commissaire divisionnaire. Il a révélé, que déjà, des équipages du Groupement mobile d’intervention (GMI) de la police ont été envoyés en renfort à Oumé et Diégonéfla, qui sont des zones hautement criminogènes.
Le rassemblement a été l’occasion pour le premier responsable de la police dans le district administratif, de féliciter l’ensemble des forces qui abattent un travail « responsable » au quotidien sur le terrain, afin de permettre à la population de Gagnoa notamment, de vivre dans la tranquillité.
« Soyez rassurés, appelez-nous à temps et à contretemps pour quelques situations que ce soit, car nous avons les moyens adéquats en véhicules, armes, motos et les hommes par la volonté de la hiérarchie », a assuré le commissaire Boa Kouassi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article