Jeudi 18 Juillet, 2024 - 9:06 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 9:06 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Paludisme: une campagne de lutte antivectorielle à Agboville

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Paludisme: une campagne de lutte antivectorielle à Agboville

Une campagne de lutte antivectorielle de sensibilisation et de destruction de gîtes larvaires est en cours à Agboville, dans l’objectif de lutter efficacement contre le paludisme dans la ville.

« La campagne va se dérouler en trois phases. La première, c’est que nous venons de faire, sensibiliser nos élus locaux. Pour la deuxième phase, nous avons des agents mobilisateurs qui vont sillonner toutes les concessions d’Agboville pour montrer aux populations comment reconnaître le gîte larvaire, comment le détruire de façon manuelle chez eux et dans les environs de leurs domiciles. La troisième phase, ça sera la lutte chimique. Il y a des équipes qui vont passer également dans toutes les rues d’Agboville y compris les concessions, pour faire la destruction des gîtes larvaires », a expliqué, mardi 16 mai 2023, le superviseur de cette campagne, Yolande Niangara.

Mme Niangara a indiqué qu’il est prévu des drones, « une innovation cette année », qui vont aussi faire une destruction chimique des gîtes larvaires dans les zones inaccessibles.

Elle a invité les populations à écouter le message des agents mobilisateurs durant la campagne. « Nous souhaitons que les populations changent de comportement pour qu’on puisse bouter le paludisme hors de la Côte d’Ivoire », a-t-elle exhorté.

Le préfet de région, Sihindou Coulibaly a aussi invité les populations à assainir leur milieu de vie et recommandé aux chefs de village d’avoir au sein de leur comité de gestion, un notable chargé de la salubrité. Il a demandé l’implication des guides religieux afin de sensibiliser leurs fidèles sur les notions de salubrité.

Une communication sur la présentation du paludisme, son mode de transmission et le mode de reproduction du vecteur a été faite lors de la réunion d’information et de sensibilisation pour aider les populations à identifier les gîtes larvaires, connaître les modes d’emploi pour les détruire et  s’approprier le changement de comportement pour une campagne efficace et réussie.

La campagne de lutte antivectorielle a débuté le 15 mai et va s’étendre jusqu’au 22 mai 2023, indique-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR