La première édition du Festival régional de la Mé (LA MÉ FESTIVAL) tenue du vendredi 19 au dimanche 22 août 2022 à Adzopé, a été une parfaite réussite.
Au menu de ce festival, un tournoi de Maracana doté du trophée Patrick Achi, du nom du Premier ministre et président du conseil régional de la Mé, des conférences, des panels d’expositions de produits locaux, une sollicitation, un planting d’arbres, des animations culturelles, des séances de sensibilisation, des échanges, des causeries débat, etc.
Selon le commissaire général du festival, Assi Nestor, cette première édition a permis de promouvoir la culture et le tourisme en Côte d’Ivoire, ajoutant qu’elle a été meublée d’échanges, de panels, de rencontres B to B, d’ateliers et un village gastronomique.
«Cette édition a été faite d’expositions-ventes dans des stands », a-t-il relevé, appelant tous les cadres, opérateurs économiques, les acteurs culturels et touristiques à s’approprier le festival.
Plusieurs participants sont venus des quatre départements de la région de la Mé pour vibrer au rythme de la culture locale et participer à cette édition.
Quelques entreprises sont venues exposer leurs différents produits. Le Festival régional de la Mé (La Mé Festival) est consacré exclusivement à l’information, à la promotion et la commercialisation des destinations touristiques et culturelles pour une région développée culturellement, touristiquement et économiquement.
Au menu de ce Festival, un tournoi de Maracana doté du trophée Patrick Achi
Ce festival a pour objectif de mettre en lumière les acteurs de la chaîne culturelle, du tourisme et des loisirs, vendre le projet de la ‘’Sublime région de la Mé en particulier et la Côte d’Ivoire en général, et développer le chiffre d’affaires des professionnels de la culture et du tourisme et des loisirs’’.
L’initiative et l’avènement de ce festival régional ont été salués par tous les festivaliers venus des quatre départements de la région de la Mé, à savoir Adzopé, Akoupé, Alépé et Yakassé Attobrou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article