Le ministre-gouverneur du district autonome de la Comoé, Pascal Abinan Kouakou, a invité jeudi 07 avril 2022, lors d’une cérémonie de remise de dons, les imams à saisir la période du jeûne musulman pour « labourer les cœurs, pour y semer les graines d’Amour et le pardon » dans le cœur des fidèles.
« Que ce mois de Ramadan 2022 apporte la paix, la santé et le bonheur à tous et à chacun et que rayonne le district de la Comoé », a souhaité le ministre-gouverneur, à l’occasion d’une cérémonie de remise de vivres et de non-vivres à la communauté musulmane de l’Indénié-Djuablin, organisée à la préfecture d’Abengourou.
M. Abinan a rappelé que le mois de Ramadan qui coïncide cette année avec jeûne chrétien, est le mois béni au cours duquel les prières sont intensifiées avec l’accomplissement des actes de charité.
Il a exprimé sa solidarité à la communauté musulmane des trois régions du district autonome de la Comoé avec la remise de vivres et non-vivres d’un montant total de six millions F CFA, soit deux millions par région.
L’imam principal de la grande mosquée de Cafétou, Badjaga Sanagé, représentant l’imam central d’Abengourou, a exprimé la reconnaissance de la communauté musulmane au donateur et formulé des bénédictions à son endroit et pour la paix en Côte d’Ivoire.
Le jeûne musulman a démarré en Côte d’Ivoire le samedi 02 avril. Le Ramadan est le neuvième mois du calendrier islamique et le mois au cours duquel le Coran est censé être révélé au Prophète Mahomet. Le jeûne du mois de Ramadan est le 4ème des cinq piliers de l’Islam.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article