Le Premier Ministre ivoirien Patrick Achi est annoncé dans le Tonkpi les 22 et 23 décembre 2022, pour l’inauguration de plusieurs infrastructures.
L’information a été donnée officiellement aux populations, samedi 17 décembre 2022, à la salle des réunions de la mairie de Man, par le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé.
« La rencontre d’aujourd’hui consistera en un partage d’information avec vous tous habitants de Tonkpi (…) c’est pour vous annoncer pour la semaine prochaine, la visite de son excellence monsieur le Premier Ministre Patrick Achi, chef de gouvernement, dans la région du Tonkpi », a déclaré M. Vagondo, par ailleurs président du comité d’organisation de ladite visite.
Lors de cette visite dans la région du Tonkpi, le Premier Ministre procédéra à l’inauguration d’un certain nombre d’ouvrages, notamment, le nouveau Centre hospitalier régional de Man, l’hôpital général de Danané. Également, le tronçon de route entre les villes de Man et Danané et qui se prolonge jusqu’à la frontière avec la Guinée voisine.
Une journée d’hommage au président Alassane Ouattara clôturera cette visite du chef du gouvernement dans le Tonkpi. Il s’agira pour les fils et filles de la région de témoigner de leur gratitude à Alassane Ouattara pour toutes ses actions de développement, de tout l’accompagnement dont le Tonkpi bénéficie sous sa mandature.
« (…) Nous voulons que le président fasse beaucoup, fasse mieux, nous lui rendons hommage pour le remercier et l’encourager à faire davantage pour notre région », a justifié le ministre gouverneur du district autonome des montagnes, Albert Flindé.
Une mission de reconnaissance s’est déjà rendue sur place pour s’enquérir de l’état d’avancement des ouvrages à livrer. Le rapport de cette visite est satisfaisant, a fait savoir le président du comité d’organisation.
L’appel est donc lancé à toutes les forces vives de la région à une mobilisation exceptionnelle pour réserver un accueil chaleureux à l’émissaire du gouvernement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article