Le Premier ministre Patrick Achi a prodigué, lundi 12 septembre 2022, lors de la cérémonie marquant le lancement officiel de la rentrée des classes 2022-2023 et de distribution de kits et manuels scolaires au Lycée moderne Djédji Amondji à Adjamé 220 Logements (Abidjan), des conseils aux enseignants et aux élèves pour la bonne marche et le rehaussement du niveau de l’école ivoirienne.
Selon le professeur Vincent Yapo, à travers sa “modeste” personne, Patrick Achi a demandé aux enseignants de son établissement et par ricochet à tous les enseignants de Côte d’Ivoire, d’être un peu plus “consciencieux” en ce qui concerne le travail.
« Il nous a demandé de bien suivre les enfants. De ne pas les amener à ne pas aimer une matière par exemple les Mathématiques », a expliqué M. Yapo, relevant qu’il est professeur d’Algèbre et de Géométrie et que les élèves ont des appréhensions pour, mais que c’est à eux les enseignants, aux dires du Premier ministre, de les amener à aimer les mathématiques.
Quant à l’élève Grâce Dion, en classe de 1ère, elle a fait savoir que le Premier ministre Achi a donné plein de conseils aux élèves. « Il a dit qu’étant jeune, déjà nous devons nous mettre au travail et qu’on est venu à l’école pour apprendre », a révélé Mlle Dion.
Le Premier ministre Patrick Achi est un ancien du Lycée moderne Djédji Amondji des 220 Logements d’Adjamé, précédemment appelé Collège moderne d’Adjamé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article