Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:13 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:13 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Pénurie et flambée du prix des casques pour motocyclistes à Tengrela

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Pénurie et flambée du prix des casques pour motocyclistes à Tengrela

La localité de Tengrela est victime à la fois, d’une pénurie et d’une montée des prix des casques pour motocyclistes, une situation qui perdure depuis l’entrée en phase répressive du non respect du port du casque obligatoire pour les motocyclistes, a constaté lundi 8 juin l’AIP.

Les casques ont vu leur prix triplés. Les casques ordinaires qui se négociaient, entre 5000 et 6000 FCFA, il y a de cela quelques deux ou trois mois, sont aujourd’hui vendus entre 12 000 et 15 000 francs CFA.

Selon Sangaré Daouda, commerçant au marché de Tengrela, la flambée spectaculaire et la pénurie sont du fait de la forte demande, parce que Tengrela ne serait pas là seule localité où le port du casque est imposé. “Les prix des casques ont augmenté partout, y compris Korhogo où nous nous faisons livrer”, s’est-il déclaré à l’AIP.
Les usagers, quant à eux, sont disposés à s’offrir des casques mais dénoncent cette surenchère, fustigeant parfois le manque de cet instrument de protection à l’achat d’une nouvelle moto.
“On veut bien se protéger. Mais, les casques manquent et sont devenus trop chers. Même quand tu achètes une nouvelle moto, on ne te donne plus de casque alors que c’est un droit”, s’est plaint l’usager Yaya Fofana, qui lance un appel aux autorités pour un plafonnage des prix des casques.
Le préfet du département, Cyrille Ambroise Diomandé, avait interpellé les motocyclistes sur le port obligatoire du casque. Cette mesure est entrée dans sa phase de répression, depuis lundi 31 mai 2021.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR