Le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba a appelé les populations de l’Agneby-Tiassa au rassemblement et à l’union pour le développement de sa circonscription.
« « Que vous soyez Abbey, Krobou, Agni, Souamlin, ensemble pour le développement de notre belle région. Nous devons nous rassembler pour que nous puissions arriver au développement. Le développement pour nous, c’est là où il n’y a pas d’eau et on apporte de l’eau. Il faudrait que nous soyons unis pour créer des opportunités d’emplois pour les jeunes, pour créer des activités génératrices de revenus pour les femmes. Ce que nous voulons pour l’Agneby-Tiassa, c’est le meilleur donc arrêtons de nous diviser », a déclaré samedi 03 septembre 2022 M. Dimba, lors de sa visite dans le canton Krobou, à Offa (département d’Agboville).
Il a indiqué que les besoins en électricité de la région ont été recensés et dans les prochains jours, les travaux vont démarrer pour réhabiliter l’éclairage public existant mais aussi pour faire l’extension dans les nouveaux lotissements. « Nous devons nous réveiller et commencer à développer notre région. Je compte sur vous. Mettons-nous ensemble pour que notre Agneby-Tiassa se développe, se transforme », a-t-il insisté.
Pierre Dimba, par ailleurs ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a également signifié qu’il profite des vacances gouvernementales pour manifester sa proximité à ses parents et leur passer le message de développement et de la solidarité du gouvernement. « Le message du Chef de l’Etat est qu’il veut que chaque ivoirien, là où il se trouve, soit pris en charge au niveau de l’éducation, de la santé, des équipements sociaux. La condition préalable pour que ce développement soit durable, c’est la paix et la cohésion sociale. Je pense qu’ils ont bien compris ce message », a-t-il ajouté.
M. Dimba a aussi visité les infrastructures sanitaires, à l’issue duquel il prévoit des travaux réhabilitation et l’apport d’équipements complémentaires pour que la qualité des soins soit au rendez-vous.
Le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa a entamé depuis deux semaines, une tournée pour mobiliser tous les cadres et l’ensemble des populations autour du chef de l’Etat pour le développement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article