Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:56 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:56 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Plaidoyer pour l’ouverture d’une infirmerie au lycée moderne de Bonon

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
plaidoyer

Le proviseur du lycée moderne de Bonon, Effoué Eponon, a plaidé lors de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs nationales pour l’ouverture d’une infirmerie au sein de son établissement afin d’améliorer la sécurité des élèves en leur permettant de suivre régulièrement les cours sans perturbation

Évoquant  lundi 06 novembre 2023, les difficultés structurelles de son établissement, M. Eponon a justifié l’urgence de cette doléance par la tragédie passée avec le décès d’un élève suite à un arrêt cardiaque. Il a mis en évidence l’importance de disposer de personnel de santé sur place pour réagir rapidement en cas d’urgence.

Il souligne également que la présence d’une infirmerie au sein dudit lycée permettrait aux élèves de ne pas perdre souvent inutilement le temps à l’hôpital pour des consultations ordinaires et cela pourrait optimiser leurs rendements scolaires.

Le proviseur a toutefois, rassuré le préfet du département, Yapi Claude Ogou, à qui ces doléances ont été adressées, de l’engagement de son personnel à donner le meilleur d’eux-mêmes pour offrir un enseignement de qualité aux élèves avec des résultats satisfaisants en fin d’année.

Au total, 2322 élèves bénéficient de l’encadrement de 20 membres du personnel d’encadrement, auxquels s’ajoutent 90 enseignants.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR