Le proviseur du lycée moderne de Bonon, Effoué Eponon, a plaidé lors de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs nationales pour l’ouverture d’une infirmerie au sein de son établissement afin d’améliorer la sécurité des élèves en leur permettant de suivre régulièrement les cours sans perturbation
Évoquant lundi 06 novembre 2023, les difficultés structurelles de son établissement, M. Eponon a justifié l’urgence de cette doléance par la tragédie passée avec le décès d’un élève suite à un arrêt cardiaque. Il a mis en évidence l’importance de disposer de personnel de santé sur place pour réagir rapidement en cas d’urgence.
Il souligne également que la présence d’une infirmerie au sein dudit lycée permettrait aux élèves de ne pas perdre souvent inutilement le temps à l’hôpital pour des consultations ordinaires et cela pourrait optimiser leurs rendements scolaires.
Le proviseur a toutefois, rassuré le préfet du département, Yapi Claude Ogou, à qui ces doléances ont été adressées, de l’engagement de son personnel à donner le meilleur d’eux-mêmes pour offrir un enseignement de qualité aux élèves avec des résultats satisfaisants en fin d’année.
Au total, 2322 élèves bénéficient de l’encadrement de 20 membres du personnel d’encadrement, auxquels s’ajoutent 90 enseignants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article