Les cadres de Korobo, une localité située à une douzaine de kilomètres de Tanda, plaident pour la construction d’un collège, dans une adresse faite au conseil régional du Gontougo.
“Le rôle de notre mutuelle, c’est de lutter pour le développement du village.Nous voulons un collège dans notre localité”, a déclaré le vice-président de la mutuelle de développement de Korobo, Ouattara Brahiman, en marge de la célébration de la journée de l’excellence dédiée aux meilleurs élèves de cette localité.
Le directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Agriculture et du dDveloppement rural, Dr Yao N’guetia René, a réitéré cette demande, en présence du sous-préfet central de Tanda, Zoh Rachel et des populations.
” Ce collège de proximité va participer à l’épanouissement scolaire de nos enfants”, a-t-il souligné, samedi 10 septembre 2022.
Le vice-président de la mutuelle de développement de Korobo a saisi cette opportunité pour saluer les actions posées par les autorités, dont la construction de la maternité, la connexion du village à la haute tension, l’hydraulique villageoise améliorée (HVA) et bien d’autres.
Korobo compte deux écoles primaires, situées à quelque 12 km de Tanda.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article