Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:01 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:01 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Plaidoyer pour la fin à l’exploitation des enfants dans les travaux agricoles et la garde du bétail à Débété

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
plaidoyer

Le sous-préfet de Débété, Diomandé Loua, plaide auprès des autorités pour mettre fin à l’exploitation des enfants dans les travaux agricoles et la garde du bétail de sa circonscription.

« Chers parents, le gouvernement a rendu l’école obligatoire pour tous les enfants. Cela vous engage à scolariser vos enfants. Arrêtez donc d’utiliser les enfants pour les travaux champêtres et le suivi de vos bétails. Les enfants ont des droits inaliénables. Leur place est à l’école », a déclaré samedi 30 septembre 2023, M. Diomandé.

Pour l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves, il a demandé à l’IEPP de Tengréla, Ido Serges, la création d’un centre d’examen à Débété, et la mise en place d’une deuxième école et le renforcement de l’équipe enseignante.

Le responsable de la commune a également lancé un appel aux cadres, aux associations et aux mutuelles de développement de Débété pour qu’ils se mobilisent en faveur de meilleures conditions de travail pour les élèves. Il a notamment mentionné les problèmes d’insuffisance de logements pour les enseignants, l’absence de latrines et d’électricité dans les écoles, ainsi que l’absence de clôture qui mettent en danger la vie des enfants.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR