Des syndicats et associations membres de la Plateforme nationale des organisations professionnelles des secteurs public et du privé de Côte d’Ivoire (PFN) plaident pour la reconnaissance du statut de centrale de leur organisation syndicale.
« Nous demandons au gouvernement de traiter avec priorité la question de la reconnaissance du statut de centrale de la Plateforme nationale des organisations professionnelles des secteurs public et du privé de Côte d’Ivoire », a fait savoir le président de la PFN, Gnagna Zadi, au terme d’une assemblée générale, tenue mercredi 07 septembre 2022, à l’auditorium de la cathédrale Saint Paul d’Abidjan-Plateau.
Selon lui, la centrale occupe une place prépondérante dans l’expression des aspirations des travailleurs de Côte d’Ivoire.
La Côte d’Ivoire compte six centrales syndicales au regard de l’arrêté 2019-014/MEPS/CAB du 5 février 2019 fixant la liste des organisations qui remplissent les conditions légales pour être centrale syndicale de travailleurs.
Il s’agit de la centrale syndicale Humanisme (CSH), la Confédération ivoirienne des syndicats libres-Dignité (CISL-Dignité), la Fédération des syndicats autonomes de Côte d’Ivoire (FESACI), la Plate-forme nationale des organisations professionnelles du secteur public et privé (PFN), de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UGTCI) et de l’Union nationale de travailleurs de Côte d’Ivoire (UNATRCI).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article