Le directeur général de l’entreprise “HAFS Afrique”, Haddar Samir a manifesté, lundi 30 mai 2022, à Abidjan, son souhait pour une collaboration pérenne entre les pays africains, en termes de révolution numérique et technologique, à l’ouverture du sixième Salon international des technologies de l’information et de la communication (SITIC), dédiée à l’Afrique.
“Fédérer toutes les compétences dans le long terme sera une excellente ambition pour les pays africains subsaherienne, principalement la Tunisie et la Côte d’Ivoire. Il y a d’ores et déjà une certaine complémentarité qui se doit d’être poursuivie par des échanges. Cette plateforme sera une ouverture sur le marché mondial”, a exprimé M. Haddar, à l’hôtel Ivoire.
Il a encouragé, à cet effet, les entreprises tunisiennes à s’intéresser davantage à de telles rencontres internationales pour la promotion et la vulgarisation des recherches numériques et technologiques.
Il a également souligner qu’il entend, avec son entreprise “HAFS Afrique”, accompagner les administrations publiques et privées dans la lutte contre la cybercriminalité, par le stockage et la protection des données à caractères confidentielles, dans tous les secteurs d’activités.
La sixième édition du Sitic Africa, plateforme de rencontres et d’échanges, sous l’égide des gouvernements tunisien et ivoirien se tient du lundi 30 mai au mercredi 1er juin 2022, à Abidjan-Cocody.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article