La cellule anti–drogue de la gendarmerie d’Aboisso a incinéré, mercredi 14 décembre, plus d’une tonne de drogues et de médicaments de qualité inférieure falsifiée (MQIF) saisis sur la période de janvier à novembre 2022.
Il s’agit de 1,8 T de MQIF, de 54 g d’héroïne et crack et de cinq kilogrammes de cannabis, a annoncé l’adjoint au chef de la cellule anti–drogue, l’adjudant Sossèré Brice.
Il a déploré la place de choix occupée par ces produits nuisibles dans le quotidien des populations et le fait que les jeunes ignorent les effets néfastes de leur consommation sur la santé et les infractions auxquelles ils peuvent être exposés.
Le trafic, la consommation de la drogue et des MQIF ont pris une ampleur considérable en Côte d’Ivoire et dans la région du Sud-Comoé en particulier, a indiqué l’adjudant Sossèré.
Le secrétaire général de la préfecture d’Aboisso, Gueu Guié Honoré, a souligné que la drogue est devenue un fléau national et il faut continuer la lutte contre sa distribution et sa consommation.
La consommation, la cession, la distribution de la drogue et les MQIF constituent des infractions, selon les articles 3 à 14 de la loi n° 2022 – 407 du 13 Juni 2022 portant lutte contre le trafic et l’usage illicite des stupéfiants, des substances psychotropes et leurs précurseurs en Côte d’Ivoire, note–t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article