Au titre de l’année scolaire 2023-2024, l’on dénombre 1 376 élèves en situation d’apprentissage dans 64 salles de classe construites avec des matériaux précaires dans l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de M’Bahiakro.
L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de M’Bahiakro, Kouyaté Soumaïla, a indiqué mercredi 11 octobre dans son rapport que sur ces 1 376 écoliers, 180 sont inscrits au préscolaire et 1 196 au primaire, et 64 salles de classes sont concernées.
Il a salué les efforts des collectivités locales et des cadres qui, à travers la construction d’infrastructures scolaires, ont permis de réduire sensiblement le nombre de salles en matériaux précaires qui passe de 107 en 2017 à 64 en 2023.
Encourageant la continuité de ces efforts pour aboutir à la construction de plusieurs autres infrastructures scolaires, l’inspecteur a félicité les enseignants qui, en dépit des difficiles conditions de travail, obtiennent de bons résultats à l’issue des examens scolaires sur les trois dernières années au cours desquelles l’IEPP de M’Bahiakro s’est classée première dans la région de l’Iffou.
Dans l’IEPP de M’Bahiakro, 445 salles de classes sont en fonctionnement dont 403 dans le primaire et 42 dans le préscolaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article