L’organisation de médecins “Volontariat Médical” a mobilisé plus de 10 millions en vue de soutenir et assister les enfants atteints de cancer, lors d’un dîner gala, à Abidjan-Cocody.
Selon le président de l’organisation, Franck Goulia, ce dîner gala qui s’est tenu samedi 15 octobre 2022, a pour objet l’’achat de matériels médicaux et des vivres pour les services d’oncologie pédiatrique de l’hôpital Mère-Enfant et du Chu de Treichville.
Il vise aussi à tirer la sonnette d’alarme et plaider auprès des autorités et décideurs sur l’urgence de la subvention pour une meilleure prise en charge des cancers pédiatriques très coûteuse.
M. Goulia a estimé que seule la mutualisation des efforts des praticiens et donateurs permettra de réduire drastiquement les statistiques qui de plus en plus sont alarmantes, notamment 1400 cas annuellement et moins de 40% des enfants guérissent.
Créer le 20 décembre 1999, l’organisation “Volontariat Médical” regroupe médecins, étudiants en vue de promouvoir la santé et la revalorisation des professions médicales pour une contribution volontaire.,
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article