Exactement 19 293 ménages dans la région du Haut Sassandra bénéficieront du programme filets sociaux productifs de l’année, a annoncé le ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo.
Mme Dogo a fait cette annonce vendredi 18 août 2023, à Daloa, chef-lieu de la région, à l’occasion du lancement régional de la phase 3 du Projet Emploi jeune et développement des compétences (PEJEDEC), en soulignant que le Haut Sassandra est la région qui obtient le plus grand nombre de bénéficiaires du programme cette année.
Les filets sociaux productifs est un programme de lutte contre la pauvreté du gouvernement qui consiste à octroyer la somme de 36 000 francs CFA à des ménages vulnérables tous les trois mois pendant trois ans. Cette année, les bénéficiaires percevront les ressources à partir 21 août, c’est-à-dire lundi, par transfert monétaire, a-t-elle indiqué.
Le programme propose également un package de formation en alphabétisation, en activités génératrices de revenus, en formation à la gestion du budget familial ainsi qu’un accompagnement à la gestion des Associations pour la valorisation de l’entraide communautaire (AVEC).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article