Le bureau terrestre des douanes de Ouangolodougou a procédé, jeudi 29 décembre 2022, à l’incinération de 15 tonnes de marchandises saisies pendant l’année 2022.
Selon le responsable du bureau des douanes de Ouangolo, Molokou Aimé, la saisie se compose de médicaments de qualité inférieure et falsifiée, de boissons, cigarettes, déchets de tabac, cannabis et déchets de café, soit au total 15,5 tonnes de marchandises d’une valeurest estimée à 110 millions f CFA.
Selon lui, le résultat de ce jour est le fruit de la bonne collaboration avec toutes forces de défense et de sécurité. Le chef du bureau des douanes, a également appelé les populations à la collaboration pour permettre aux services de douanes de mieux travailler.
« Ces médicaments provenant des pays limitrophes, une fois consommés, peuvent constituer un danger de maladie et de mort pour les consommateurs », a dénoncé le responsable des douanes.
Le préfet du département de Ouagolodougou, Dongo Kobenan, a saisi l’occasion pour féliciter les douanes et l’ensemble des forces de défense et de sécurité de Ouagolodougou pour leur efficacité sur le terrain. Pour lui, son département partage une large frontière avec deux pays limitrophes. Il constitue une zone de prédilection pour les contrebandiers.
Le maire de Ouangolo, Moussa Toungara, à salué l’efficacité des douanes et s’est dit disposé à accompagner les services de douanes et toutes les forces de défense et de sécurité dans leur mission à Ouangolodougou.
Le substitut du procureur de Korhogo, Gnaba Edmond Dédé a exprimé sa satisfaction et a rappelé les dispositions juridiques qui sanctionne le trafique des marchandises.
La direction régionale des douanes de Korhogo, la gendarmerie et la police ont tous procédé à des incinérations des marchandises issue de la contrebande en 2022 à Korhogo, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article