L’adjoint au chef du district de police de Divo, le commissaire principal Daplet Germain, a révélé la saisie de 18,25 kg de de cannabis, à l’occasion de la réunion mensuelle du comité départemental de sécurité (CDS) de Divo, présidé par le préfet de région, préfet du département de Divo, Kouakou Assoman.
Le commissaire principal de police Daplet a également fait cas de saisie de 52 doses de cocaïne et de 1,8 T de médicaments de qualité inférieure et falsifiée Germain, lors d’un point des activités du mois de mars des différents services de la police dans la région du lôh-Djiboua, jeudi 13 avril 2023.
Selon l’adjoint au chef du district de police de Divo, les agents de la direction de la Police des stupéfiants et des drogues (DPSD) ont également visité 18 fumoirs, dont cinq ont été détruits. Au cours de ces opérations, cinq individus ont été interpellés dont trois déférés devant le parquet.
Une fois par mois, le préfet de Divo convie les responsables des forces de défense et de sécurité du département, ainsi que les autres membres du CDS issus de la société civile, pour faire le point des activités de sécurisation des populations, échanger et donner des instructions pour améliorer les mécanismes de sécurité physique et sanitaire mis en place.
Les CDS sont un prolongement du conseil national de sécurité présidé par le président de la République.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article