L’Organisation professionnelle des éleveurs de Ferkessédougou ( OPEF ) a procédé jeudi 07 septembre 2023 à la distribution de 246 cartes consulaires burkinabè à des éleveurs de la région du Tchologo lors d’une cérémonie à la préfecture de la localité.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de résilience des populations rurales sur le territoire transfrontalier (REPOT).
selon le coordinateur du projet, Coulibaly Zanafango Amadou, l’établissement de ces cartes ont été financé pour les éleveurs non nationaux qui sont installés sur le territoire ivoirien avant la crise sécuritaire au Mali et au Burkina Faso à l’effet de mieux les identifier. « Il est très important que ces éleveurs résidents de la région du Tchologo soient identifiés pour ne pas être confondus aux demandeurs d’asile », a-t-il insisté.
Le président de la jeunesse burkinabè et représentant du consul du Burkina Faso en Côte d’Ivoire à Ferké, Traoré Zakaria a remercié , au nom des bénéficiaires, l’Etat de Côte d’Ivoire et l’OPEF pour cette initiative.
Le préfet de Ouangolodougou, Dongo Kobenan , représentant le préfet de la région du Tchologo a encouragé l’OPEF à continuer d’aider ses membres et salué la résilience des éleveurs dans un contexte de crise sécuritaire.
Le projet REPOT est coordonné par l’organisation Acting for Life et mise en œuvre dans le Tchologo par l’OPEF. Il bénéficie du soutien financier total du centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères de la France. Le projet concerne la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et la Guinée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article